Naissance de la Easy

Le bruit des Chutes du Niagara résonnait dans la plaine, l'humidité ambiante empêchait tout effort inconsidéré, et la vision d'un mur rouge à l'horizon en décourageait plus d'un d'avancer.
Mais il fallait progresser, toujours plus loin, anéantir la menace démoniaque si proche de la dernière des quatre portes menant à notre demeure sacrée, le Paradis.

Je rampais vers la ligne de front, traversant les lignes arrières où reposaient les corps d'anges à l'agonie, les ailes déchirées, la peau brulée, à la limite de la mort terrestre.
Cela en devenait insupportable, c'était maintenant des angelots que l'on envoyait au front, à peine formés, sans expérience du combat. Les uns après les autres ils se faisaient massacrés par les rouges.

A peine arrivé sur le front X-11, je décidais d'organiser la contre-offensive locale.
Au sud, nos frères avaient déjà réussi à stopper la progression démoniaque, mais au nord, les infernaux étaient enragés et soutenus par des humains sans foi. Ils nous pressaient de tout côté, nous empêchant de faire retraite et de faire parvenir nos renforts en première ligne.
Il fallait réagir vite. Je regroupa quelques anges avec moi afin de pouvoir opposer aux démons une force mobile coordonnée dans ses attaques et dans ses plans de progression.
Le combat fut rude et acharné, beaucoup d'anges parmis notre groupe tombèrent sous les flammes de l'ennemi, mais notre équipe soudée parvînt enfin à mettre en débâcle les renforts humains et la première ligne démoniaque.

Après quelques jours de combat de tranchées, l'ennemi commença à reculer progressivement, des failles se creusèrent dans ses lignes, et le moral était au plus bas.
Nous réussimes ainsi à franchir la zone des collines du danger sur x-10, et à établir la nouvelle ligne de front P4 en X-7.
Pour le moment, nous tenons la position, mais les forces démoniaques se regroupent et reprennent des forces...
Devant l'efficacité de la formation opposée à l'attaque démoniaque, je décidais donc de mettre en place sur le même principe une formation permanente sur le front P4 : la Easy Company était née.